Porte industrielle
Fabricant de la porte Compact

Sécurité

Safety FirstLa sécurité est toujours prioritaire dans toutes les entreprises. Elle joue également un rôle important dans le choix d'une porte de service. Chaque nouvelle caractéristique de la porte Compact la rendant plus fiable ou plus facile d'utilisation est développée en pensant à la sécurité de l'utilisateur. 

Caractéristiques de sécurité

Les portes Compact répondent aux exigences européennes DIN EN 13241-1 en matière de sécurité pour les portes industrielles et portent la marque d'approbation CE. Toutes nos portes sont équipées par défaut d'un dispositif de sécurité antichute et d'une protection pour les mains et les doigts. Un dispositif de sécurité anti-relevage est également fourni.

CE       TÜV

 

Dispositif de sécurité antichute

Dispositif de sécurité antichute

Les câbles en acier soutenant la porte Compact ont un facteur de sécurité de six. Dans l'éventualité, très peu probable, où un câble se casserait, des petits crochets placés sur les supports de pied empêcheraient la porte de tomber. Ceux-ci s'accrochent dans les rails latéraux, empêchant ainsi la porte empilable de tomber subitement.

 

Protection en cas de relâchement du câble

Protection en cas de relâchement du câble

Un interrupteur de sécurité arrête le moteur en cas de problème avec l'un des câbles de levage. Lorsque la fermeture d'une porte est entravée (par un balais, par exemple), le moteur s'arrête automatiquement. Les situations dangereuses sont ainsi évitées. 

Protection des mains et des doigts

Protection des mains et des doigts

Les rails sont protégés pour empêcher le pincement des doigts et des mains. Les trous sur les côtés des rails sont recouverts de caches en polythène. Les caches en acier à l'avant sont munis d'une bande adhésive d'avertissement.

Dispositif de sécurité anti-relevage

Dispositif de sécurité anti-relevage

Les visiteurs indésirables pénètrent souvent dans les locaux en forçant une porte de service par l'extérieur. Cela ne peut pas arriver avec une porte Compact. Le système de verrouillage automatique empêche les relevages non souhaités grâce à des crochets qui s'enclenchent dans les rails. Le dispositif de sécurité anti-relevage ne peut pas être désactivé, il n'est donc pas nécessaire d'y penser.

Dispositif de sécurité de détection d'obstacles

Dispositif de sécurité de détection d'obstacles (en option)

Lors de la fermeture de la porte Compact avec une commande à contact constant, une personne doit veiller à la sécurité autour de la porte. Cette tâche est désormais effectuée par un rideau cellule situé dans le dispositif de sécurité de détection d'obstacles facultatif pour prévenir tout dommage ou blessure. Si le rideau detecte une personne ou un obstacle, la porte s'arrête immédiatement et se relève. Les portes Compact avec une unité de fermeture minutée automatique ou une télécommande sont toujours équipées de cette mesure de sécurité.

 


Demander un offre
Contactez-moi
Contactez-moi

The form was send succesfully

Nom:
E-mail/Téléphone: