Porte industrielle
Fabricant de la porte Compact

2.4 Innovation

Le volet roulant de 1960 / Porte pliante compacte

1960 Volets roulants

La porte sectionnelle de 1980 / Porte pliante compacte

1980 Portes sectionnelle

La porte pliante innovante Compact de 2000 / Rolflex

2000 Porte Compact

Volets roulants

À l'origine, les portes industrielles étaient des volets roulants. Le vantail était constitué de fines lamelles d'acier à paroi unique qui s'enroulaient au-dessus de l'ouverture. Elles présentaient une valeur isolante minimale et une apparence industrielle.

 

L'alternative porte Compact

La porte Compact présente des caractéristiques peu encombrantes similaires à celles des volets roulants. Cependant, ses panneaux en sandwich offrent une isolation optimale.

Ils peuvent également être entièrement vitrés avec du verre, de l'acrylate ou du polycarbonate. Une caractéristique unique des panneaux pliants est le portillon/la porte pour le personnel.

Il s'agit d'un atout de taille pour les usines individuelles nécessitant un accès alternatif. Aujourd'hui, la porte Compact est souvent choisie pour remplacer les anciens volets roulants lors de la rénovation de bâtiments, car elle peut s'intégrer dans le même espace.

La comparaison directe peut être trouvée ici.

Portes sectionnelles escamotables au plafond

Les portes sectionnelles escamotables au plafond ont été conçues pour des applications industrielles et domestiques. Elles sont actuellement les portes les plus populaires sur le marché. Elles offrent une bonne isolation, peuvent être vitrées et comprennent un portillon/une porte pour le personnel.

 

L'alternative porte Compact

La porte Compact comprend toutes ces caractéristiques, mais son système de pliage innovant lui permet d'occuper moins d'espace utile dans le bâtiment. Lors de son ouverture, la porte sectionnelle escamotable au plafond glisse sur un système de rail ancré dans le bâtiment. Les rails doivent être soutenus par la structure du toit. La porte Compact est seulement soutenue grâce à ses rails latéraux. Les portes sectionnelles escamotables au plafond sont conçues avec des ressorts de compensation qui, en tension, ouvrent et ferment la porte. Longs et coûteux à remplacer, ils nécessitent un entretien régulier. La porte Compact ne comporte aucun ressort de compensation, elle est donc beaucoup plus rapide à installer. Sa maintenance est également moins coûteuse

La comparaison directe peut être trouvée ici.

Demander un offre
Contactez-moi
Contactez-moi

The form was send succesfully

Nom:
E-mail/Téléphone: