Porte industrielle
Fabricant de la porte Compact
Demander un offre   > Afficher le projet   >

Utilisations dans l'industrie automobile

Logo

Au milieu des années 1990, Rolflex a conçu la porte Compact, répondant ainsi aux demandes d’une nouvelle génération de designers, constructeurs et utilisateurs. Environ 70 % de la production totale est exportée dans le monde entier par notre réseau de distributeurs. Pour le marché néerlandais, nous possédons notre propre équipe de conseillers et de commerciaux qui sont en contact direct avec les clients. Bert Tiemessen, l’un de nos commerciaux, nous fait part de ses expériences dans l’industrie automobile.

Les problèmes d’éclairage, de ponts élévateurs et de systèmes d’extraction, Bert les connaît tous : « Les clients sont souvent étonnés de constater qu’une simple porte puisse résoudre autant de problèmes ». Examinons quelques-uns des projets pour lesquels la porte Compact a été la seule solution possible.

Isolation phonique et vitrage

Il est possible de résoudre de nombreux défis dès la phase de conception d’une salle d’exposition/d’un atelier. Bert Tiemessen : « Un concessionnaire de Den Bosch souhaitait utiliser une porte industrielle comme cloison entre la salle d’exposition et l’atelier. Toutefois, le plafond de l’atelier allait être plus haut que celui de la salle d’exposition en raison de la hauteur requise pour les ponts élévateurs. Une porte sectionnelle n'aurait pas pu être installée car il n’y avait pas l’espace nécessaire pour les rails de guidage. Une porte enroulable aurait pu convenir mais elle n'aurait pas fourni une isolation suffisante contre les bruits de l’atelier. Le vitrage, parfaitement adapté pour faire ressortir la lumière et l’espace ouvert, n’était pas non plus possible avec une porte enroulable ».

Éclairage et hauteur de travail maximale

Les portes des ateliers automobiles doivent répondre à un certain nombre de critères comme une fréquence d'ouverture et de fermeture élevée ainsi qu’une isolation importante pour procurer un environnement de travail agréable. Bert Tiemessen : « Les portes sectionnelles d’un garage à Arnhem devaient être remplacées. Ces portes constituaient un obstacle lorsqu'elles étaient ouvertes. Elles empêchaient les ponts automobiles de l’atelier d'être élevés à leur hauteur maximum ; les mécaniciens ne bénéficiaient donc pas d'une hauteur de travail optimale. De plus, elles obstruaient l’éclairage situé au-dessus du pont élévateur. Une porte Compact a permis de créer plus d’espace et d'élever les ponts plus haut sans risquer de provoquer des dommages. Une porte enroulable n'aurait pas non plus été une solution adaptée. Les portes enroulables ne sont pas adaptées au vitrage car elles bloquent l’entrée de la lumière du jour et ne fournissent pas une isolation suffisante ».

Installation extérieure

En raison de la crise économique, l'investissement dans de nouvelles constructions ces dernières années a été nul. De nombreuses sociétés et établissements ont préféré rénover leurs locaux. L'installation de nouvelles portes faisait partie de ces travaux de rénovation. Bert Tiemessen : « La porte Compact est une excellente option car elle peut remplacer tout type de porte et être utilisée dans de nombreuses situations. Par exemple, une carrosserie à Aalsmeer souhaitait changer ses portes enroulables. De nombreuses canalisations passaient juste au-dessus des portes et des éclairages étaient fixés au mur, ne laissant aucune place pour tout autre type de porte. Pour optimiser l’espace, la solution a consisté à installer des portes Compact à l’extérieur du bâtiment ».

Entièrement intégrées au plafond

Des portes industrielles adaptées apportent une valeur ajoutée à n’importe quel bâtiment. Quand les portes sont fermées, elles sont entièrement intégrées à la façade et doivent donc être assorties au reste du bâtiment. Quand elles sont ouvertes, elles doivent gêner le moins possible. Bert Tiemessen : « Un client concessionnaire automobile à Velp recherchait une finition moderne qui s’intègre harmonieusement au style de la salle d’exposition. Nous avons choisi une porte Compact qui se replie dans le plafond, lequel constitue également le sol du premier étage. Les salles d’exposition ou les bâtiments industriels sont parfois conçus de façon à construire un étage supplémentaire une fois la construction terminée. Étant donné que la porte Compact ne nécessite pas de rails de guidage au plafond, elle est également pérenne ». 

L’industrie automobile est le secteur le plus exigeant en termes de solutions innovantes et fonctionnelles pour les centres de production, les salles d’exposition et les ateliers. Bert Tiemessen : « En fait, toutes nos créations sont personnalisées. Nous cherchons toujours à trouver la solution la plus adaptée au client ! ».

Combi

Pour profiter pleinement de la lumière naturelle, nos portes Compact peuvent être fournies avec des panneaux vitrés. Ces panneaux entièrement vitrés peuvent être alliés avec des panneaux-sandwich. La surface en verre des panneaux vitrés est très grande, laissant ainsi pénétrer plus de lumière naturelle et procurant une visibilité maximale à l'intérieur et à l'extérieur.

Les Panneaux vitrés sont composés de profilés creux en aluminium avec des piliers centraux verticaux et un remplissage de votre choix. Les remplissages sont fixés sur l'intérieur avec un cadre blanc constitué de polythène et de caoutchouc.

Le Panneau vitré convient pour différents types de remplissages. En plus des remplissages en acrylique et en polycarbonate transparents, les panneaux peuvent aussi être équipés de verre de sécurité, de maille ou de panneaux-sandwich opaques. Il est également possible d'installer ces panneaux sans remplissage.

Afficher


Combi

Porte vitrée

Toute la surface de ce type de porte Compact est composée de panneaux vitrés. Les remplissages transparents font rentrer plus de lumière naturelle dans le bâtiment et permettent une visibilité optimale à l'intérieur et à l'extérieur. En plus des remplissages en acrylique et en polycarbonate transparents, les panneaux peuvent aussi être équipés de verre de sécurité, de maille ou d'une combinaison des deux. La porte vitrée donne une apparence luxueuse à chaque bâtiment.

Les panneaux vitrés sont composés de profilés creux en aluminium avec des piliers centraux verticaux et un remplissage de votre choix. Les remplissages sont fixés sur l'intérieur avec un cadre blanc constitué de polythène et de caoutchouc. Les panneaux vitrés peuvent être alliés avec des panneaux-sandwich isolants. Il est également possible d'installer ces panneaux sans remplissage.

Afficher


Porte vitrée

Porte alveolaire

Le développement de ce nouveau panneau offre davantage de possibilités d'utilisation de la porte Compact. Les panneaux alveolaires offrent les avantages des panneaux-isoles et des panneaux vitrés : une isolation optimale et une lumière naturelle. Le remplissage particulier utilisé ne permet pas d'obtenir une visibilité nette de l'intérieur et de l'extérieur. Avec son aspect luxueux et architectural, ce panneau complète définitivement notre gamme de produits.

Les panneaux alveilaoires sont constitués de profilés en aluminium anodises sans montants. Le remplissage est composé de plaques à double paroi en polycarbonate, comprenant chacune de multiples parois. Les panneaux alveolaires sont résistants aux impacts. De plus, ils peuvent être alliés avec des panneaux-isoles ou des panneaux vitrés.

Afficher


Porte alveolaire
Demander un offre
Contactez-moi
Contactez-moi

The form was send succesfully

Nom:
E-mail/Téléphone: