Porte industrielle
Fabricant de la porte Compact

Portes industrielles Compact, mieux que les portes escamotables au plafond

Qu'est-ce qu'une sectionnelle ?

Les portes sectionnelles sont composées de plusieurs panneaux joints qui roulent sur des rails au-dessus de l'accès ou en travers du plafond. Ces portes sont livrées avec différents systèmes de rails en fonction du bâtiment et de l'espace disponible. Les rails peuvent soit s'étendre à la verticale jusqu'au-dessus de la porte puis former une courbe vers le plafond, soit suivre la pente du toit. La porte sectionnelle est principalement utilisée comme porte industrielle, mais elle est également très populaire comme porte de garage.

Portes sectionnelles

La porte sectionnelle est actuellement la porte la plus vendue sur le marché. Elle est connue sous différentes appellations : porte sectionnelle, porte en sections ou porte de garage. De nombreux fabricants produisent ce type de porte de service. Parmi les noms les plus connus, citons Hörmann, Crawford, Novoferm, Alpha, Condoor et Teckentrup.

Historique de la porte sectionnelle

À la fin des années 70 et au début des années 80 du siècle dernier, les portes sectionnelles ont été présentées comme une alternative aux volets roulants non isolés. Comme elles sont composées de panneaux isolants, les portes sectinnelles offrent d'excellentes propriétés isolantes. Elles présentaient aussi l'avantage de pouvoir installer des panneaux vitrés dans le cadre de porte et d'intégrer un portillon. En outre, les portes sectionnelles sont très stables et adaptées aux portes relativement grandes.

Inconvénients des portes sectionnelles L'un des plus grands inconvénients des portes sectionneles est le système de rails. Les dispositifs de construction souvent nécessaires à l'installation d'un système de rails sont assez chers. Dans la plupart des cas, les rails doivent être soudés ou vissés au plafond ou dans la structure du toit. Avec le temps, les mouvements continus de la porte peuvent endommager sérieusement cette structure. Un autre inconvénient est l'utilisation des ressorts. Ces ressorts résistants sont soumis à une forte tension pour compenser le poids considérable de la porte afin qu'elle puisse se déplacer dans ses rails. Les ressorts  nécessitent un niveau d'entretien très élevé. Ils doivent être serrés et éventuellement remplacés régulièrement pour empêcher l'affaissement de la porte.

La porte Compact pour remplacer la porte industrielle

La porte Compact peut être considérée comme une porte sectionnelle, car les panneaux de porte se rangent en hauteur lorsque la porte est ouverte. De l'extérieur, elle ressemble même à n'importe quelle autre porte sectionnelle, mais toute la différence se trouve à l'intérieur. La porte Compact est une porte pliable, et c'est là son principal atout. Cela implique qu'elle permet d'économiser beaucoup de place. 
Grâce au système de rails universel, la porte Compact s'adapte partout et ne nécessite pas de structures complexes. Les architectes ont ainsi beaucoup plus de liberté de conception, et le gain de place peut être utilisé à des fins plus importantes. La porte Compact ne comprend pas de ressorts  gourmands en entretien. Aussi, le moteur est installé sur le système autoportant de la porte ; des modifications structurelles ne sont donc pas nécessaires.

Avantages de la porte Compact

En fonction de la situation, l'utilisation d'une porte Compact comme porte en sections présente de nombreux avantages. Dans les bâtiments où l'on utilise des ponts roulants, par exemple. Les portes Compact ne bloquent pas la lumière  passant à travers les lucarnes ou les fenêtres au-dessus de la porte. L'espace supplémentaire au-dessus de la porte peut être utilisé comme espace de rangement. Ou bien pour positionner une plate-forme de levage pour voiture juste derrière la porte. Ou bien pour installer un système d'extinction, poser un chauffage au-dessus de la porte ou faire passer des tuyaux. Les possibilités sont pratiquement infinies.

Consultez le tableau de comparaison et constatez par vous-même

 

Demander un offre
Contactez-moi
Contactez-moi

The form was send succesfully

Nom:
E-mail/Téléphone: